ADOPTION

L'adopter, c'est lui donner "une seconde chance" ...  


MARIE

Elle a été retrouvé dans la rue suite au décès de son propriétaire. Minette de 3 ans, caline et encore un peu craintive. Elle est très calme, accepte ses congénères mais pas les chiens.   A bientôt pour la découvrir !


HYPPOLITE

Gentil, boite à ron ron . Très calin et attachant, je suis un adorable minou qui attend sa famille pour tendres partages .... il est âgé de 7 mois .


JULIETTE

Chaton de 5 mois , je suis née dans la rue et je suis encore craintive. Je viens faire des câlins quand j'ai envie ! 

Je vous attends avec impatience . 


SACHA

Je suis née dans la rue, j'ai 5 mois !

Je suis très câline mais un peu peureuse.

J'ai envie de ronronner dans vos bras, alors venez me chercher !  Je grandis avec ma soeur GABY . Nous avons toutes les deux très envie de vivre ensemble



 

GRIBOUILLE

 

J'ai été abandonné par mes maîtres dans la rue...

Malgré tout cela; il ronronne ,  il est  câlins , et il aime encore jouer ! 

Il accepte ses congénères mais il est préférable qu'il ai l' exclusivité. 

 

 

 

Nouveau venu ....



MOUMOUSSE

 

 

Je m'appelle Moumousse.

je suis arrivé avec ma copine " Maman Chat". Nous avons respectivement 16 et 17 ans.. Moi, je suis sourd et j'ai une cataracte.

Mon Amie de toujours entend très bien, elle m'aide beaucoup au quotidien. Nous sommes arrivés à l'Association suite à des problèmes importants de santé de ma Maîtresse qui a pris soin de nous.

Nous sommes dans une famille d'accueil qui a décidé de nous adopter. Nous sommes choyés, câlinés, une retraite heureuse quoi ! 

 

Ah, trop bien ! Nous ne sommes plus à adopter ...


POURQUOI ADOPTER DANS UNE ASSOCIATION

 

Vous comptez agrandir votre famille avec un animal, pensez à adopter en association. En effet, vous donnez une opportunité à un animal déjà maltraité par la vie, a avoir une seconde chance de trouver une famille aimante. En adoptant en association, vous libérez une place pour qu’un nouvel animal puisse être sauvé.

POURQUOI TANT DE FORMALITES

 

Vous pouvez vous demander pourquoi les refuges vous demandent autant de formalités alors qu’une animalerie ne vous pose aucune question. Les refuges ont pour mission de recueillir les animaux abandonnés mais également de leur trouver une famille responsable qui ne va pas de nouveau les abandonner. C’est pourquoi ils vont s’assurer que vos conditions de vie sont compatibles avec l’animal que vous souhaitez adopter et que vous avez pris conscience de la responsabilité liée à l’adoption de l’animal. Ils ont également pour mission de lutter contre la surpopulation et donc de s’assurer que vous respectez votre engagement à faire stériliser l’animal.



Conditions pour adopter...

  • Nous vous demanderons un justificatif de domicile de moins de 3 mois ainsi qu’une photocopie d’une pièce d’identité.
  • - Nous faisons très attention aux caractères de nos loulous, nous les connaissons très bien par le biais des familles d’accueils, ils peuvent avoir besoin d’être le seul animal de la maison, ou bien d’un foyer calme sans jeunes enfants, alors que d’autres s’épanouiront entourés d un copain pour s’amuser, ou d’accepter les chiens, n’hésitez pas à lire les commentaires accompagnant la description de nos chats, leurs besoins y sont précisés.
  • - Tous les animaux que vous adopterez seront identifiés, stérilisés et vaccinés, pour les chatons un bon de stérilisation vous sera remis afin de l emmener chez un vétérinaire conventionné avec l’association pour stériliser votre animal (voir conditions inscrites sous les tarifs).
  • - Lors de l’adoption nous demandons aux familles adoptantes de s’engager par contrat à prendre soin de l’animal qui leur est confié.
  • - nos animaux ne sont mis à l’adoption qu’après une période de quarantaine de 15 jours, ceci est valable pour tous les animaux petits et grands qui arrivent à l’association.
  • - Un chaton est mis à l’adoption à partir de 3 mois lorsqu’il est sevré alimentairement (aux alentours de 6 semaines) et comportementalement (aux alentours de 3 mois). Pendant ce temps, nous les laissons avec leur maman, leurs frères et sœurs. 
  • - Enfin, nous vous demandons une participation financière afin de couvrir une partie des frais vétérinaires et alimentaires engagés le temps du séjour de l’animal à l’association.

 

  • Pour les chatons, nous vous remettrons un bon de stérilisation qu’il faudra nous renvoyer, daté, signé et tamponné par le vétérinaire conventionné avec l’association. Ce bon sera valable 6 mois à partir de la date d’adoption.
  • Un chèque de caution de 100 euros vous sera demandé et à la réception du bon de stérilisation votre chèque de caution vous sera restitué.

 


Formulaire d'Adoption

Vous souhaitez adopter un de nos petits protégés ?

Rien de plus simple !

 

Voici comment procéder :

  • - 1. Remplir le formulaire d’adoption, ci-dessous.
  • - 2. L’association prends contact avec vous afin d’éclaircir certains points du formulaire.
  • - 3. Une fois le formulaire validé, nous vous proposons une visite.
  • - 4. Vous rencontrez l’animal chez sa famille d’accueil (dans l’attente de la structure parfaite pour eux, nous fonctionnons en famille d’accueil) donc un rendez vous est fixé. Attention, ce n’est qu’une première visite afin de voir si le feeling passe entre le loulou et l’adoptant : celui-ci ne repart jamais avec l’animal le jour même de la visite. Il ne faudra pas hésiter à poser des questions sur nos chats, leurs caractères, leurs ententes avec les autres animaux….Nous ne refusons pas une adoption à quelqu’un qui n’a jamais eu d’animaux ou a besoin de conseils, bien au contraire, nous sommes là pour vous accompagner.
  • - 6. Si l’association et les futurs adoptants sont d’accord, l’adoption est décidée. 
  • - 7. Vous préparez l’arrivée de votre loulou, nous fixons la date de l’adoption et vous ramenez votre compagnon chez vous. Une fois l’adoption faite, vous pourrez être contactés par l’association car nous sommes demandeurs de nouvelle de nos petits protégés. De votre côté, vous pouvez bien sûr nous contacter pour des questions ou des conseils. 

 

  • VOUS POUVEZ AUSSI DIRECTEMENT NOUS CONTACTER PAR TELEPHONE, VOUS TROUVEREZ CEUX-CI SUR LA PAGE CONTACTS.

 

 

Télécharger
FORMULAIRE D'ADOPTION
Vous pouvez télécharger et imprimer ce formulaire d'adoption et le transmettre à l'association afin d'engager la procédure d'adoption. Voilà un ti'Loulou qui va ronronner !
Formulaire d'ADOPTION pdf.pdf
Document Adobe Acrobat 54.5 KB

Nos Tarifs